Initium à Viva Technology

Initium à Viva Technology

Initium à Viva Technology 4032 3024 Initium by Exponens

Le salon Viva Technology s’est tenu à Paris les 24, 25 et 26 mai 2018. Ce rendez-vous désormais incontournable pour l’innovation mondiale a attiré plus de 100 000 visiteurs cette année pour sa troisième édition et assoit sa position de salon international par la même occasion.

Ce rendez-vous incontournable, il n’était pas question de le louper pour Thierry Legrand et Matthias Collot (cf. photo-ci-dessous), associés Exponens en charge du développement d’Initium by Exponens.

thierry legrand et matthias collot

Thierry Legrand et Matthias Collot

Dès l’année dernière, Initium by Exponens a souhaité être présent sur ce salon qui célèbre la tech et l’innovation pour échanger avec les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Pendant les 2 journées BtoB du salon, Initium by Exponens a pu présenter son offre aux start-up. Du démarrage, avec notamment une offre de création de start-up qui permet de s’entretenir avec un expert, ou des offres permettant de répondre à de réelles problématiques de gestion financière ou du personnel, en passant par du conseil adapté aux étapes de développement ou de croissance, Initium by Exponens a pu prodiguer ses conseils à certaines start-up sur des thématiques bien précises (financement et subventions, business plan, levée de fonds, etc.).

Nous avons également pris un grand plaisir à rencontrer nos clients sur leurs stands respectifs et à échanger avec leurs équipes techniques et commerciales pour voir leurs produits et services en présentation sur le salon.

Le plus chez Initium by Exponens :

La complexité d’interprétation des textes nous a conduits à nouer un partenariat avec Sogedev, cabinet disposant d’une expertise des aides au service des entreprises. Une fois votre projet validé par nos soins, nous leur soumettons pour qu’ils établissent un diagnostic « aides publiques ». Reconnus sur la place, les experts de Sogedev vérifient les critères d’éligibilité, interviennent dans la constitution du dossier de financement public, et veillent à la bonne attribution des aides. L’ensemble du processus est réalisé en étroite collaboration avec l’expert-comptable associé.