Les concours et appels à projet de mai 2018

Les concours et appels à projet de mai 2018

Les concours et appels à projet de mai 2018 1920 1280 Initium by Exponens

Pour lancer votre start-up, asseoir votre développement, ou parce que vous portez un projet innovant et que vous voulez le faire savoir, nous vous proposons une liste de concours et appels à projet pour accroître votre notoriété.

French Event Booster

Vous êtes une entreprise innovante française de moins de 3 ans développant des technologies appliquées au monde de l’événementiel, du traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client, des services logistiques de l’événementiel, produits et services pour le contenu scénique et les espaces d’exposition, du développement durable et de la RSE, nouveaux concepts d’événements.

Candidatez jusqu’au 2 mai 2018 pour tenter de remporter un espace de travail au sein de Paris Expo Porte de Versailles, un programme d’accompagnement sur mesure, et une expérimentation de son concept durant plusieurs événements.

S’inscrire »

Prix Audace 2018 – Région Centre-Val-de-Loire

Vous êtes auto-entrepreneur installé en région Centre-Val-de-Loire ayant monté une auto-entreprise d’au moins un an et ayant au minimum deux clients. Tentez de remporter 4.000 euros en vous inscrivant jusqu’au 4 mai 2018.

S’inscrire »

Prix Audace 2018 – Région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes auto-entrepreneur installé en région Auvergne-Rhône-Alpes ayant monté une auto-entreprise d’au moins un an et ayant au minimum deux clients. Tentez de remporter 4.000 euros en vous inscrivant jusqu’au 4 mai 2018.

S’inscrire »

Concours « Start-Up Toi-Même »

Vous êtes un jeune âgé entre 13 et 17 ans ayant une idée digitale.

Participez jusqu’au 4 mai 2018 et tentez de remporter un accompagnement tout au long du concours aux côtés d’experts du digital pour aider les participants à monter leur projet digital et réaliser un prototype qui servira à trouver des fonds par la suite. Les finalistes qui seront en incubation « Summer Camp » durant l’été 2018 iront passer une journée chez Google Paris. Le grand gagnant s’envolera pour San Francisco.

S’inscrire »

Concours Even’Up

Vous êtes porteur de projet ou une start-up développant des produits ou des services innovants dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation en Europe.

Inscrivez-vous jusqu’au 4 mai 2018 et tentez de remporter une intégration au Village by CA 29 pendant 1 an, l’adhésion à Valorial pour une durée d’1 an, une aide financière de 5.000 euros pour le projet encore au stade de l’idée et de 20.000 euros pour la start-up déjà créée.

S’inscrire »

WAI Boost by BNP Paribas

Le jury évalue les critères suivants : une équipe 100% dédiée au projet et une société constituée (ou en cours de constitution), un premier MVP, un marché identifié avec un ou plusieurs premiers clients, un potentiel de collaboration avec l’un des Parrains Grandes Entreprises de la saison 4.
En vous inscrivant jusqu’au 6 mai 2018, tentez de remporter une co-innovation avec un corporate, hébergmeent gratuit au WAI Paris, un financement jusqu’à 100 000 euros, et un coaching one to one avec des entrepreneurs.

S’inscrire »

Appel à projets innovants du Club Démeter

Toutes personnes, entreprises ou collectivités qui souhaitent soumettre une solution ou une technique innovante, en lien avec le Développement Durable et la Supply Chain.
En candidatant jusqu’au 10 mai 2018, les projets sélectionnés seront expérimentés par les entreprises membres du Club qui se sont proposées. Des groupes de travail seront mis en place. Le test fera l’objet d’un bilan et un suivi du projet sera effectué.

S’inscrire »

Bond’Innov

Vous portez un projet d’innovation (technologique ou pas) avec un impact (économique, social, environnemental) en Afrique, et êtes en début de parcours entrepreneurial (entreprise créée ou pas encore). Vous avez un projet avec un potentiel de développement et d’emploi en France et en Afrique, et êtes basé en Ile-de-France ou dans les pays du Sud.
Jusqu’au 11 mai 2018, Bond’innov accompagne les porteurs de projets dans le cadre d’un parcours de progrès organisé en 2 phases et sur 2 ans, l’incubateur met à disposition différents outils et/ou programmes.

Prix de l’innovation sociale d’Angers

Le prix s’adresse à de nouveaux projets et projets émergents (moins de 3 ans). Les projets doivent répondre à des critères identifier sur le territoire: capacité à répondre à des besoins socialement identifiés dans la ville d’Angers, avoir des éléments innovants dans le projet, avoir une implication de partenaires et être sincère sur le budget.

En candidatant jusqu’au 11 mai 2018, tentez de remporter une dotation financière de 3000€.

S’inscrire »

Les trophées de l’innovation E.Leclerc

Jusqu’au 11 mai 2018, candidatez dans l’une des trois catégorie : Catégorie « Nouveaux usages » :  un outil ou un service qui créé un usage nouveau, en magasin ou sur le web, utile aux consommateurs. Catégorie « Nouvelles relations » : une création de nouveaux modes d’échanges entre commerçants et clients ou entre clients et fournisseurs, clients et producteurs. Catégorie « Nouveaux engagements » : une initiative porteuse de sens qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs : qualité, consommation durable, solidarité, provenance.
Les trois lauréats bénéficieront chacun d’un accompagnement à hauteur de 30 000€ pour développer ou tester leur projet. Ils bénéficieront également d’une campagne média dans la presse nationale, ainsi que d’une forte visibilité parmi les adhérents E.Leclerc.

Accélérateur Techstars Paris

Vous êtes un entrepreneur souhaitant développer un projet innovant à fort potentiel en France. Le secteurs concernés sont l’intelligence artificielle, de la blockchain, de la data et des bots, la relation client, de l’internet des objets, des logiciels SaaS et de la cybersécurité, et les objets intelligents.

Candidatez jusqu’au 13 mai 2018 et remportez peut-être un bureau au sein de Partech Shaker, accompagnement et mentoring de 3 mois, accès à l’écosystème entrepreneurial du programme.

S’inscrire »

Appel à projets EDF – Proposer des services à la personne dans l’habitat durable

Vous êtes une start-up, TPE, ou PME française ou européenne.

Candidatez jusqu’au 14 mai 2018 pour tenter de remporter une expérimentation rémunérée de la solution proposée, expertise et le support technique d’EDF, accompagnement d’EDF et de ses partenaires pour faciliter le développement, visibilité de la solution dans les supports de communication.

S’inscrire »

Pitch Your Startup

Vous êtes une start-up de tout pays avec un turnover moyen de moins de 500.000 euros et un effectif maximum de 15 personnes.

En candidatant jusqu’au 15 mai 2018, vous pourrez tenter de remporter 100.000 euros de dotation globale, remise des prix à l’ICT Spring.

S’inscrire »

Appel à Projets National Finance Innovation

Entreprises de toutes tailles situées sur tout le territoire français, des secteurs suivants : banque, assurance, gestion d’actifs, économie sociale & solidaire, immobilier et métiers du chiffre & du conseil.

Inscrivez-vous jusqu’au 15 mai 2018 et remportez peut-être une remise du Label Finance Innovation, un accompagnement Fin&Tech Croissance (2 journées de mentorat offertes), et une participation aux Business Speedmeetings avec les grands comptes et investisseurs.

S’inscrire »

Concours Cleantech Open France 2018

Vous êtes une start-up ou PME portant un projet innovant dans l’un des secteurs suivants : énergies renouvelables, efficacité énergétique, agriculture et alimentation, mobilité, eau, air, déchets, immobilier et construction, chimie verte et nouveaux matériaux, digital et IoT.

Vous avez jusqu’au 18 mai pour candidater et tenter de remporter un programme d’accompagnement de 6 à 18 mois financé par Climate-KIC.

S’inscrire »

Programme de mentorat Shell LiveWire

Vous êtes une startup ayant plus d’un an d’existence, une activité commerciale ou à minima un prototype abouti pouvant être rapidement démontré et commercialisé. Le groupe recherche des startups ayant des solutions innovantes dans les nouvelles énergies, le stockage d’énergie, les nouvelles mobilités, l’industrie 4.0 ou la customer connectivity.

En candidatant jusqu’au 18 mai 2018, vous pouvez tenter de remporter un accompagnement de 9 mois avec un coach dédié et 28 experts métiers disponibles, parcours personnalisé avec une roadmap définie dès le départ et un suivi continu, introduction à des clients grands comptes et fournisseurs, test potentiel au sein de la chaîne de valeur de Shell.

S’inscrire »

Le Tourisme InnovationLab

Jeunes pousses de moins de cinq ans, étudiants, porteurs de projets français et européens innovants (services, produits, organisationnels, managériales etc.) des filières du tourisme.

Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 pour tenter de remporter une formation / modules aux choix au sein du Diplome Universitaire « Entreprendre et Innover en Tourisme » de l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’université d’Angers, incubation dans un des technopoles de la région des Pays de la Loire, expérimentation (phases de test terrain : entreprises, collectivités, infrastructures Pays de la Loire), 10.000 euros en moyenne par projet pour la réalisation de prestations externes (études de marché, utilisation de panels clients, location d’un espace de co-working en Pays de la Loire etc.).

S’inscrire »

Prix Orange de l’Entrepreneur Social

Vous êtes une entreprise innovante et responsable en Afrique et au Moyen-Orient, vous avez jusqu’au 31 mai 2018 pour tenter de remporter un premier prix de 25.000 euros, un deuxième prix de 15.000 euros et un troisième prix de 10.000 euros. Les gagnants obtiennent aussi un accompagnement personnalisé à distance par des experts d’Orange. Ces prix internationaux complètent les divers prix fournis au titre de la victoire nationale.

S’inscrire »